Imaginez une magnifique voiture de sport qui vous permettrait de rester en bonne santé et même de perdre les quelques kilos en trop qui vous empoisonnent la vie. Eh oui, c’est ce qu’un homme originaire d’Arabie Saoudite a imaginé en concevant la FitCar, un véhicule à pédales particulièrement original.
Une idée moderne
C’est en Arabie Saoudite que Nasser Al Shawaf a eu cette idée brillante. Alors qu’il passait des heures dans sa voiture chaque jour, il a commencé à réfléchir au fait que ce temps pourrait être mis à profit pour faire du sport. Plutôt que d’opter pour le vélo, il a choisi de faire installer par des ingénieurs danois un système de pédales à la place de l’accélérateur et du frein.
En effet, il a souhaité offrir une solution optimale à ceux qui veulent rester en forme tout en gardant les mains sur leur volant. C’est le concept de la FitCar qui, finalement, fonctionne exactement comme un pédalo. Le principe est extrêmement simple puisqu’il suffit de pédaler pour déplacer le véhicule. Le mécanisme électronique est connecté à l’accélérateur et la voiture peut ainsi avancer.
Un concept innovant
La FitCar est dotée de trois modes de conduite. Il est possible ainsi de choisir la vitesse lente, rapide ou à l’arrêt. Les pédales peuvent ainsi être utilisées à un feu rouge par exemple, mais la voiture ne se déplacera pas. Cette méthode permet de brûler 300 calories en 30 minutes. Une idée révolutionnaire pour prendre le temps de faire du sport en conduisant !
Nasser Al Shawaf espère intéresser une grande marque de voitures. Mais il est d’ores et déjà possible d’installer le mécanisme dans n’importe quel véhicule pour la modique somme de 1 200 euros. Il faut avouer que le concept ne manque pas d’originalité et révolutionne la conduite !
Le système semble idéal pour ceux qui passent énormément de temps dans leur voiture et qui n’ont malheureusement pas le temps de faire du sport. Pourquoi pas !
Découvrez la FitCar PPV dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.fit-car.net
- Contact : [email protected]