Rick Rowan avait passé plus de dix ans dans l’immobilier lorsque les douleurs chroniques qui s’intensifiaient  l’avaient poussé à changer complètement de carrière. Anciennement classé dans les 5 meilleurs experts dans son domaine en Australie, Rick est devenu le PDG de PainPod, une entreprise australienne spécialisée dans les technologies de la santé.

Avec cette nouvelle carrière, il a décidé de changer sa façon de diriger l’entreprise en optant pour un style de vie plus décontracté. Rick souffrait d’une affection chronique du bas du dos depuis près de 15 ans. C’est pour cette raison qu’il a décidé de lancer son entreprise.

Une technologie basée sur l’électrothérapie

Le fondateur de l’entreprise a été confronté à des douleurs intenses qu’il a voulu essayer n’importe quoi pour se soulager. Les médecins ont prescrit certains traitements, mais ceux-ci n’avaient aucun effet. Heureusement, il a découvert l’électrothérapie, la technologie de base utilisée par la solution développée par PainPod.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant le produit développé par PainPod :

Grâce à des formulations spécifiques à la fréquence, la technologie cible des maux bien précis, au lieu de toucher tout le système corporel comme le font les analgésiques en général. Une solution naturelle qui est particulièrement efficace.

Une entreprise qui s’est développée rapidement

Le chiffre d’affaires annuel de la société dépasse actuellement les 2 millions de dollars. L’entreprise s’attend à une forte croissance dans les prochaines années. La société s’est développée à l’échelle mondiale. PainPod est désormais présent en Europe et aux États-Unis. L’appareil conçu par la start-up a aidé de nombreux athlètes australiens.

La société collabore avec des professionnels de l’industrie et du secteur médical. Les douleurs chroniques touchent un grand nombre de personnes. La technologie développée par PainPod pourrait permettre à ces personnes de se soulager sans prendre des médicaments. D’ailleurs, les produits PainPod sont proposés dans différentes gammes dont le PainPod 3 et le PainPod Mi.

Source :

Forbes

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici