Santé

HabitAware, une start-up innovante développant une technologie pouvant aider à combattre les tics

Source : Pixabay. Un bracelet intelligent pour éviter les tics.

HabitWare, une start-up technologique, développe un système intelligent visant à suivre le comportement d’une personne ayant des problèmes de tics. Ceux qui ont tendance à se tirer les cheveux, se ronger les ongles ou se toucher les mains peuvent parfaitement utiliser cette technologie.

HabitAware, basé à Minneapolis, a reçu un investissement supplémentaire de 30 000 dollars le mois dernier. Cette société fabrique des bracelets pour aider les gens à contrôler leurs mauvaises habitudes et à éviter les tics. L’entreprise a d’ailleurs remporté la 14e édition du concours commercial de la Coupe du Minnesota et a remporté un prix de 50 000 dollars.

Un tracker intelligent pour éviter les troubles comportementaux

HabitAware a fait ses débuts il y a deux ans lorsque Aneela Idnani Kumar et son mari, Sameer, ont décidé d’utiliser une technologie intelligente pour le traitement du trouble de contrôle de l’impulsion appelé trichotillomanie.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette technologie :

Suite à leur expérience personnelle, ils ont développé un tracker de sensibilisation ressemblant à un bracelet qui utilise un système de détection de mouvement pour identifier le comportement qu’une personne souhaite adopter, comme sucer le pouce ou se ronger les ongles. Le bracelet envoie alors une vibration à l’utilisateur pour l’encourager à s’arrêter.

Un produit innovant

Le bracelet, baptisé Keen, est le premier produit au monde à suivre le comportement inconscient d’une personne, a confirmé HabitAware. Selon Aneela Kumar, ils ont réuni plus de 600 000 dollars de capital. Ils vont certainement obtenir d’autres investissements pour développer leur produit à l’international, mais jusqu’à maintenant il s’agit seulement d’un prototype.

Cette technologie est révolutionnaire, puisqu’elle a la capacité de déterminer le comportement d’un individu. Ainsi, d’une manière inconsciente, il a la possibilité de gérer ses différents tics avec ce bracelet intelligent. La Coupe du Minnesota est un véritable tremplin pour les entrepreneurs qui souhaitent présenter des produits innovants.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline