Le terme réalité augmentée (AR) est sur toutes les lèvres ces derniers temps dans le domaine de la technologie. Mais a-t-elle vraiment une valeur ? De plus en plus de plateformes intègrent la réalité augmentée. Ce terme est à la mode. Cependant, lorsqu’on pense à Adobe, c’est la dernière chose qui nous vient à l’esprit.
Toutefois, Adobe présente désormais ce terme sur sa plateforme dans le cadre du projet Aero. La valeur fondamentale de la réalité augmentée est de créer une expérience immersive. Lors d’un événement récent, Adobe a expliqué pourquoi il était possible d’améliorer la résolution des incidents de ses outils.
Qu’est-ce que le projet Aero ?
Le projet Aero est un nouvel outil de création d’AR permettant aux concepteurs de développer ces expériences immersives. La première chose qui vient à l’esprit pour les utilisateurs d’Adobe est le design. Par ailleurs, la société croit fermement que l’AR est la prochaine révolution technologique.
Ci-après la présentation de ce projet en anglais :
Adobe a donc décidé de plonger dans des eaux mystérieuses et s’efforce de proposer des outils permettant de créer les environnements magiques de l’AR. Cette technologie est très populaire dans l’espace grand public grâce aux smartphones qui permettent à de plus en plus de personnes d’avoir accès à la réalité augmentée.
Entrer dans une nouvelle dimension
Adobe a collaboré avec Apple et Adidas. Concernant sa collaboration avec Apple, ils ont pu développer ARKit qui a été présenté avec davantage de jeux vidéo. Le projet Aero tire parti de cette évolution, car cette technologie s’intègre facilement à un autre produit Adobe.
Il existe de nombreuses manières de mettre en œuvre l’AR. Cependant, elle pourrait être historique dans le domaine de la médecine et de l’éducation. Des projets comme Aero se sont révélés plus précieux. C’est une opportunité pour ouvrir un nouvel univers de divertissement, d’apprentissage et d’assistance.
- Site Web : https://www.adobe.com/
Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)