Nested, une agence immobilière basée à Londres, qui fournit une avance de fonds pour aider les consommateurs à acheter une nouvelle maison avant la vente de leur ancien bien, a levé près de 120 millions d’euros. Le nouveau cycle est un mélange d’équité et de dette, respectivement de 20 millions et de 100 millions d’euros.

Northzone et Baldeton Capital ont investi d’énormes sommes d’argent dans la société. Le crédit de l’entreprise provient d’un investisseur institutionnel anonyme. Balderton Capital a d’ailleurs effectué plusieurs investissements dans Nested depuis le lancement de la société. Balderton est également l’un des fondateurs de GoCardless, la société de paiement cofondée par le dirigeant de Nested, Matt Robinson.

Une agence immobilière offrant des services complets

Lancé à la fin de 2016, Nested est en concurrence avec les agents immobiliers haut de gamme en fournissant tous les services nécessaires à la vente des maisons. Outre le traitement de l’évaluation, du marketing et des ventes, la start-up prêtera également à titre d’avance de fonds jusqu’à 95 % de la valeur marchande du bien.

Source : Pixabay. Une agence immobilière facilitant l’achat immobilier.

Il est ainsi possible d’acheter une nouvelle maison avant la vente de l’ancienne. Avant le Brexit et l’incertitude qu’il avait engendrée en ce qui concerne les prix des logements à Londres, ce chiffre représentait 97 % de la valeur marchande de la propriété.

Simplifier l’acquisition d’un bien immobilier

Plus généralement, l’idée derrière Nested est de réduire une grande partie du stress et de l’incertitude inhérents à la vente et à l’achat d’un bien immobilier. En devenant un acheteur au comptant, il est également possible de bénéficier d’une meilleure position pour négocier le prix d’un bien.

Selon M. Robinson, cela représente généralement des économies de 2 à 4 %. En contrepartie, Nested facture des frais allant de 2 à 4 %. Ceci est déterminé en fonction du délai dans lequel les vendeurs souhaitent recevoir l’avance.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici