Tech

Les différents usages de la clé usb

Les clés USB sont des dispositifs de stockage très peu coûteux et courants. Vous pouvez même régulièrement les trouver gratuitement comme articles promotionnels. Même s’ils sont peu coûteux et omniprésents, n’oubliez pas la puissance de ces petits périphériques de stockage. Une clé USB peut s’avérer être un outil très utile pour disposer en permanence de documents importants.

Votre fidèle clé USB est bien plus polyvalente que vous ne le croyez, ses capacités vont bien au-delà du stockage et du transfert de fichiers. Ces astuces peu connues peuvent être utilisées aussi bien par les débutants que par les techniciens, que ce soit pour restaurer un ordinateur infecté par un virus ou pour lancer et lire des applications directement à partir du lecteur.

Les spécifications d’une clé USB

Les clés USB peuvent se connecter via trois principales spécifications USB : 1.0, 2.0 et 3.0. Chaque entrée permet des taux de transfert de données plus rapides. La version la plus récente, à savoir l’entrée USB 3.0, est la plus rapide. L’USB 1.0 est sorti en janvier 1996. Il était disponible en deux versions, dont l’USB 1.0 basse vitesse avec un taux de transfert de données de 1,5 Mbps par seconde, et l’USB 1.0 haute vitesse avec un taux de transfert de 12 Mbps par seconde.

D’autre part, on note aussi l’USB 2.0, également appelé Hi-Speed USB, est lancé en avril 2000. Il permet un taux de transfert maximal de 480 Mbps par seconde. Cela a augmenté la performance jusqu’à 40 fois. Enfin, l’USB 3.0 qui offre une vitesse de transfert de près de 10 Gbps par seconde.

Réaliser diverses tâches avec une clé USB

Les clés USB peuvent être utilisées à différentes applications. Tout d’abord, vous pouvez parfaitement déverrouiller votre ordinateur avec cet appareil. Avec le logiciel Predator, vous pouvez transformer votre clé USB en une clé de déverrouillage d’un ordinateur. Outre usage, vous pouvez aussi exploiter le potentiel d’une clé USB pour restaurer un système infecté par un virus. Ensuite, vous avez la possibilité d’utiliser ce dispositif pour lancer des applications, des jeux et des utilitaires.

Si vous souhaitez simplement utiliser votre clé USB pour le stockage de fichiers, n’oubliez pas de la chiffrer. Grâce à cela, vous sera le seul à être autorisé à accéder à ces documents. Les clés USB ont la particularité d’être des dispositifs à la fois légers et petits. De plus, elles sont des solutions économiques. Qu’elles soient recouvertes de caoutchouc ou de plastique, les clés USB sont suffisamment solides pour résister aux rayures et aux chocs.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline