Pratique

Scape Technologies, une start-up proposant un service de positionnement visuel

Source : Pixabay. Un nouveau outil beaucoup plus performant qu'un GPS.

Scape Technologie, une start-up basée à Londres, a annoncé qu’elle a levé 8 millions de dollars en fonds de démarrage et lance la première itération de son service de positionnement visuel, qui permet aux développeurs de créer des applications nécessitant une des capacités du GPS.

La technologie ciblera initialement les applications de réalité augmentée, mais elle pourra également être utilisée pour alimenter des applications dans les domaines de la mobilité, de la logistique et de la robotique. Plus largement, Scape veut permettre à toute machine équipée d’une caméra de comprendre son environnement.

Une entreprise qui s’est développée lentement

Scape Technologies faisait partie de la cohorte 7 d’EF, présentée lors de la journée de démonstration d’EF à Londres, il y a près de deux ans. La start-up est restée furtive jusqu’à présent. Il y a actuellement beaucoup de battage médiatique dans l’espace des AR. C’est pourquoi ses ingénieurs travaillent furtivement depuis deux ans, prenant leur temps pour s’assurer que leur technologie soit précise, robuste et évolutive.

Voici la présentation de cette start-up en anglais :

La société a pour mission de construire un nouveau type d’infrastructure, afin de permettre aux ordinateurs d’interpréter et de naviguer en toute sécurité dans le monde en utilisant uniquement une caméra. Pour rendre cela possible, ils ont construit ce qu’ils appellent leur moteur de vision, qui est au cœur de l’activité de l’entreprise.

Une technologie innovante

Le moteur de vision de Scape est considéré comme un pipeline de cartographie à grande échelle qui crée des cartes 3D à partir d’images et de vidéos. Les appareils photo peuvent être ensuite interrogés à l’aide de la nouvelle API du service de positionnement visuel lancée récemment par la start-up, afin de déterminer leur emplacement exact avec une précision bien supérieure à celle fournie par le GPS.

Le service de positionnement visuel est déjà disponible à Londres pour certains partenaires via le SDK de Scape. Le fait que l’équipe de 30 personnes de Scape ait été capable de créer une carte 3D détaillée de Londres est un casse-tête.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline