Hims, connu par beaucoup pour ses publicités phalliques dans le métro de New York, a réalisé une levée de fonds de près de 100 millions de dollars supplémentaires. La valorisation boursière de la société est actuellement estimée à près d’un milliard de dollars. Cette collecte a permis à la start-up américaine de faire partie des licornes.
Une entreprise en phase de croissance a mené le cycle, qui se poursuit, avec la participation d’investisseurs existants. L’identité de l’investisseur principal n’a pas été mentionnée. Toutefois, il s’agirait d’un fonds extrêmement gros qui n’est pas SoftBank. D’ailleurs, ce dernier n’a pas encore investi dans Hims.
Un développement rapide
Lancée officiellement il y a un peu plus d’un an, Hims a déjà levé 197 millions de dollars et incorporé une marque de bien-être pour femmes, Hers, aux côtés de sa marque phare de bien-être pour hommes. L’entreprise vend des produits de bien-être, des solutions de soins de la peau et des traitements contre la perte des cheveux directement aux consommateurs.
Voici la présentation en anglais des produits proposés par la marque :
En plus des produits contre la dysfonction érectile, il propose également des pilules contraceptives aux clients ayant une ordonnance et Addyi, le seul médicament approuvé par la FDA pour les femmes atteintes de trouble du désir sexuel hypoactif.
De longues négociations
Hims a passé des mois à négocier avec les investisseurs. Par ailleurs, Hims aurait transmis plusieurs feuilles de conditions viables et qu’il disposant de beaucoup d’atouts. Un milliard de dollars, soit une augmentation de deux fois par rapport à sa précédente valorisation, représente un prix exorbitant pour une telle start-up de la santé numérique à un stade précoce.
Là encore, la plupart des évaluations d’entreprises financées par le biais de sociétés capital-risque sont assez surprenantes. Hims, basé à San Francisco est également soutenu par Maverick Capital, Redpoint Ventures et SV Angel.
Site Web : https://www.forhims.com/
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