Finance

Une année plutôt intéressante pour Austin

Source : Pixabay. La ville d'Austin séduit un grand nombre d'investisseurs.

2019 débute très bien pour les start-up d’Austin. En effet, les entreprises de la ville ont collecté 240,3 millions de dollars en janvier. Ce n’est pas beaucoup moins que les 300 millions de dollars recueillis au cours du quatrième trimestre de 2018. Et depuis le début de l’année, la capitale du Texas a connu plusieurs cycles de financement à deux chiffres et une acquisition de près d’un quart de milliard de dollars.

Sur 10 séries connues, six ont coûté 10 millions de dollars ou plus. Au cours des dernières années, Austin a toujours été réputée pour son nombre croissant de start-up qui ont collecté davantage de financements.

Les start-up se développent dans la région

Récemment, RigUp, une plateforme de recrutement à la demande pour les industries du pétrole et du gaz, a annoncé avoir obtenu 60 millions de dollars. Le financement a permis une valorisation de 300 millions de dollars de l’entreprise.

Voici une vidéo en anglais relatant la vie professionnelle dans cette région :

Le fonds des fondateurs a dirigé la série, qui comprenait également la participation des donateurs actuels, dont Quantum Energy Partners et Bedrock Capital. Il est également intéressant de savoir qui a investi dans la ville. Les sociétés Bessemer Venture, basées dans la Silicon Valley, ont investi de l’argent dans au moins deux des dix séries réalisées.

Une destination prisée par les investisseurs

Paul O’Brien, PDG de Media Tech Ventures, basé à Austin, estime que les dernières semaines ont prouvé l’intérêt des investisseurs en capital-risque qui ont placé leur argent dans la région. Le timing est juste sur la marque. Quelques années à peine après le développement des start-up locales, on a assisté à une croissance du mentorat local.

Ce qui est le plus excitant quand on fait partie de la communauté de start-up locales, c’est de constater que ce n’est que le début. D’ailleurs, dans les prochains mois, une multitude d’entreprises envisagent de s’implanter dans la région.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline