Pratique

DoorDash subventionne les salaires des chauffeurs avec des pourboires

Source : Pixabay. Une application de livraison de nourriture.

C’est vrai que DoorDash compense le montant qu’il paie à ses chauffeurs avec le conseil client, selon une page de FAQ sur son propre site. Pour chaque livraison, les chauffeurs recevront toujours au moins un dollar de DoorDash. Si cette somme est inférieure au montant garanti, DoorDash fournira une augmentation de salaire pour leur assurer de le recevoir.

Lorsque cette somme est supérieure au montant garanti, ils vont empocher le montant supplémentaire. Pour être clair, le chauffeur voit le montant garanti dans l’application avant de décider d’accepter ou de refuser la commande.

Comment se passe le paiement ?

Ce montant dépend de la taille de la commande, que vous ayez ou non à la passer en personne, de la distance, du trafic et d’autres facteurs. Sur une autre page, DoorDash décrit son mode de paiement en détail. Un dollar plus les pourboires des clients et les augmentations de salaire, qui varient en fonction de la complexité de la commande, de la distance qui les sépare des restaurants et d’autres éléments, seront payés.

Voici la présentation de cette société en anglais :

C’est seulement lorsqu’un client ne laisse pas de pourboire que DoorDash paie la totalité de la somme garantie. Ainsi, le montant indiqué sur l’application est toujours réglé par la société.

Un salaire équitable

DoorDash a déclaré avoir mis en œuvre cette politique afin de garantir que les Dashers soient rémunérés plus équitablement pour chaque livraison. Cela intervient peu après qu’Intacart s’est excusé et a annoncé qu’il cesserait de se livrer à cette pratique.

Dans un article publié sur un blog la semaine dernière, Apoorva Mehta, PDG d’Intacart, a indiqué que tous les prestataires bénéficieraient désormais d’une rémunération de base supérieure garantie, versée par la société. Selon la région, Intacart a indiqué payer aux chauffeurs entre 7 et 10  dollars au minimum pour les commandes à service complet et 5 dollars au moins pour les tâches de livraison uniquement.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline