Santé

Medivis a lancé sa technologie de réalité augmentée pour la planification chirurgicale

Source : Pixabay. La réalité augmentée pour faciliter la vie des chirurgiens.

Après deux ans de développement, Medivis, une société basée à New York qui conçoit des outils d’intégration et de visualisation de données en réalité augmentée à l’intention des chirurgiens, lance son premier produit sur le marché. La société a été fondée par Osamah Choudhry et Christopher Morley qui se sont rencontrés dans un centre médical pour seniors de New York.

Initialement un projet parallèle, les deux fondateurs ont embauché des ingénieurs pour les aider à développer leurs premiers prototypes. Après un passage dans le programme Summer Launchpad, ils ont décidé de lancer l’entreprise.

Un financement a aidé la société à se développer

Avec un financement de 2,3 millions de dollars dirigé par une société de capital-risque et des partenaires comme Microsoft et Dell pour la fourniture de matériel, l’entreprise a pu lancer son premier produit, appelé SurgicalAR. En fait, c’est le lancement des HoloLens qui a vraiment donné son élan à Medivis.

Voici la présentation de cette technologie en anglais :

Cette technologie a permis de faire de ce que Morley considérait être l’une des technologies les plus innovantes dans l’industrie médicale. Pour le moment, Medivis peut accéder aux données des patients et les représenter visuellement dans un modèle tridimensionnel auquel les médecins peuvent se référer lorsqu’ils planifient des interventions chirurgicales.

Une aide précieuse pour les chirurgiens

Ce modèle est remis au patient afin de fournir aux chirurgiens un plan sur la manière de procéder à une opération. L’interface entre l’imagerie médicale et l’utilité chirurgicale qui en découle est vraiment celle où de nombreuses innovations sont possibles.

Jusqu’à présent, la start-up a travaillé avec l’université de Pennsylvanie et de New York dans la conception du prototype. La société intègre actuellement des fonctionnalités d’apprentissage automatique afin d’identifier les informations les plus pertinentes à partir des dossiers médicaux et des diagnostics des patients au moment où ils commencent à planifier le processus chirurgical.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline