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SendBird, une start-up aidant les développeurs à intégrer une technologie de messagerie à leurs applications

Source : Pixabay. SendBird pour aider les développeurs à ajouter la fonctionnalité messagerie à leurs applications.

SendBird, une start-up de la région de San Francisco, aide les développeurs à ajouter une messagerie à leurs applications avec quelques lignes de code. C’est une idée similaire à Stripe pour les paiements ou Twilio pour les communications. La société a annoncé une levée de fonds de près de 52 millions de dollars.

Cette levée de fonds a été dirigée par Iconiq Capital. Les investisseurs existants – Funders Club, Y Combinator, August Capital et Shasta Ventures – ont également participé. L’investissement annoncé porte le total des fonds collectés à plus de 70 millions de dollars.

Une technologie intéressante pour les développeurs

La start-up offre aux développeurs la possibilité d’ajouter facilement des messages à leurs applications. Elle propose une fonctionnalité de messagerie très flexible, entièrement personnalisable et en marque blanche. SendBird dispose d’une infrastructure entièrement gérée. En gros, vous pouvez vous connecter à n’importe quelle application mobile ou site Web et utiliser leur outil de messagerie.

Voici la présentation en anglais de cette start-up :

Le fondateur et PDG de la société a déclaré que cela s’applique à toute application nécessitant une communication. Il peut s’agir de jeux en ligne, d’applications de rencontres ou d’un service de diffusion à la demande. C’est une solution indispensable lorsque deux personnes doivent communiquer rapidement.

Qu’en est-il de la tarification ?

La société offre une tarification différenciée en fonction du nombre d’utilisateurs exploitant cette technologie, ainsi que des fonctionnalités premium moyennant des coûts supplémentaires tels que des outils de modération de discussion ou une traduction automatique.

En plus de l’API, la société propose également des kits de développement de logiciel pour iOS et Android, ainsi que Javascript, React Native et Unity. Le processus est suffisamment simple pour que la société ait attiré 50 000 développeurs, exécutant près de 12 000 applications et comptabilisant plus d’un milliard de messages chaque mois. Les clients comprennent Glu Mobile, Yahoo ! Sports et la NBA.

Source :

TechCrunch

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