Santé

Accurx développe une application de messagerie destinée aux équipes médicales et aux patients

Source : Pixabay. Une application de messagerie pour faciliter la communication entre l'équipe médicale et les patients.

Accurx, la start-up britannique, a mis au point un service de messagerie pour les cabinets médicaux, avec la collaboration d’anciens diplômés d’Entrepreneur First. La société a collecté un financement d’environ 8,8 millions de livres sterling. Selon de nombreuses sources, la société londonienne de capital-risque Atomico a dirigé cette levée de fonds.

Il y a également eu la participation d’EF et de LocalGlobe. Une liste de conditions avait été soumise dès la mi-janvier, alors que l’investissement n’a été clôturé que la semaine dernière. Cela pourrait faire montrer l’évaluation d’Accurx. Accel était également parmi les investisseurs, mais n’a pas pu le faire.

L’histoire d’Accurx

Fondé en 1996 par Jacob Haddad et Laurence Bargery, ensuite été acquis par Entrepreneur First, Accurx a initialement pour objectif de développer un ensemble de données et des outils permettant de lutter contre le problème de l’utilisation inappropriée des antibiotiques.

Voici la présentation en anglais de cette application :

Depuis lors, la start-up s’est concentrée sur la création d’une solution de messagerie plus large afin de rapprocher les équipes médicales et les patients. Étant donné les antécédents de Bargery et de Haddad, l’utilisation des données et de l’apprentissage automatique pour améliorer la prestation des soins de santé est encore une préoccupation majeure de l’entreprise.

Une solution pour faciliter la communication entre l’équipe médicale et les patients

Tel qu’il existe aujourd’hui, le produit principal d’Accurx est Chain SMS, une application de messagerie à l’usage des cabinets médicaux pour communiquer avec les patients. Il a été conçu pour aider les infirmières, le personnel administratif, les gestionnaires de cabinets… ainsi que les médecins généralistes.

Les cas d’utilisation typique de Chain SMS incluent l’envoi de conseils aux patients, la notification des résultats et le rappel de prise de rendez-vous. Toutes les communications sont sauvegardées dans le dossier médical du patient afin de garantir une approche plus cohérente que par le passé en utilisant des méthodes de communication traditionnelles telles que l’envoi de lettres à la poste et les appels téléphoniques.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline