Santé Shop

Truepill, le AWS pour les pharmacies

Le dernier pari sur la livraison à la demande des entreprises de capital-risque est dans le domaine pharmaceutique. Truepill, une pharmacie en ligne qui dynamise les livraisons de marques comme LemonAID, Nurx, Hims et bien d’autres marques de produits de soins de santé proposant directement leurs services aux consommateurs, a obtenu un fonds de 10 millions de dollars.

Ce financement porte le total du fonds collecté par la société à 13,4 millions de dollars. Initialized Capital a dirigé cette levée de fonds au côté d’autres investisseurs, dont Tuesday Capital, Sound Ventures et Y Combinator. Par ailleurs, il y a eu aussi des investisseurs providentiels.

Une entreprise déjà très active

Fondée en 2016, la start-up basée à San Mateo emploie 150 personnes et envisage d’étendre son équipe et ses installations au Royaume-Uni avec ce nouveau financement. Truepill est actuellement actif dans les 50 États et a livré 1 million d’abonnements pour le contrôle des naissances, les médicaments contre la dysfonction érectile, le traitement de la perte de cheveux et d’autres services.

Voici la présentation de cette start-up en anglais :

Comme l’ont expliqué Sid Viswanathan et Umar Afridi, co-fondateur de l’Amazon Web Services ou AWS pour les pharmacies, ils ne font qu’effleurer la surface de ce paysage de la télémédecine. Ils veulent répondre à cette première vague d’entreprises et souhaitent devenir ce service qui alimente tout ce virage, a-t-il indiqué.

Des fonctionnalités diverses proposées par Truepill

Afridi, pour sa part, a passé plus de 10 ans en tant que pharmacien dans des chaînes de distribution comme Fred Meyer et CVS. En plus d’exploiter un service de livraison d’ordonnances, Truepill fournit également un ensemble d’API qui permet à ses clients un accès automatique à sa pharmacie et aide les marques à personnaliser complètement les emballages.

Cette start-up est probablement un pionnier dans le secteur. Avec ce financement supplémentaire, la société pourra se développer efficacement et étendre ses services dans d’autres pays.

Source :

TechCrunch

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +