Tech Téléphonie

Huawei dévoile les P30 et P30 Pro

Source : Pixabay. Lancement des Huawei P30 et P30 Pro.

Huawei a dévoilé son nouveau téléphone phare, le P30 et le P30 Pro, lors d’une conférence de presse tenue à Paris. À bien des égards, la mise à jour de cette année est une continuation de la série P20, mais tout a été repensé.

Alors que la sous-marque Honor de Huawei est passée à une conception perforée, la marque chinoise a conservé le bon vieil encoche pour son appareil phare. Mais la note de cette année est beaucoup plus petite. La société est passée d’une spécificité semblable à celui d’un iPhone X à des propriétés plus raisonnables. Les P20 et P20 Pro ont été les derniers téléphones de la marque à disposer d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, à l’avant de l’appareil. Avec la gamme P30, Huawei a supprimé cette lunette étrange et intègre le capteur dans l’affichage.

Des écrans plus grands

La société aurait pu utiliser cette opportunité pour réduire la taille des téléphones. Toutefois, Huawei a opté pour des écrans plus grands à la place. Les écrans de P20 et P20 Pro avaient respectivement des écrans de 5,8 pouces et de 6,1 pouces avec un rapport de format de 18,7 : 9.

Voici la présentation de ces modèles :

Les modèles P30 et P30 Pro sont dotés de gigantesques écrans de 6,1 pouces et 6,47pouces, respectivement, avec un rapport de format de 19,5 : 9.

La différence entre les deux modèles

La principale différence que vous pouvez constater est que le P30 Pro possède un écran de style Samsung légèrement incurvé sur les côtés et que Huawei ramène la prise casque, mais uniquement pour le P30.

Il n’a pas vraiment de sens de segmenter la gamme de cette manière, mais peut-être que la marque considère que vous avez assez d’argent pour acheter des écouteurs sans fil si vous recherchez le P30 Pro. Les deux appareils sont disponibles en cinq couleurs.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline