Alimentaire Santé

Noom, un développeur d’applications de coaching de santé

Le développeur d’applications de coaching de santé, Noom, a annoncé une levée de fonds de 58 millions de dollars dirigée par Sequoia Capital. Les autres participants ont inclus Samsung  Ventures, Josh Kushner, cofondateur de SB Project, Jan Koum, le PDG de Xiro et le cofondateur de DoorDash et Arnault, le cofondateur de WhatsApp.

Ayant son siège à New York avec des bureaux à Tokyo et à Séoul, Noom est mieux connue pour son application de perte de poids accessible directement par les particuliers. Toutefois, la société développe également des produits d’entreprises, notamment une application axée sur le diabète et l’hypertension.

Une application très pratique

L’application grand public de Noom est en concurrence avec MyFitnessPal et Weight Watchers d’Under Armour, mais son rival le plus proche est probablement l’application de nutrition et de perte de poids Rise, car tous deux proposent des programmes personnalisés et un accompagnement moyennant un abonnement.

Voici la présentation de cette application en anglais :

Noom a pour objectif de se différencier en se concentrant sur les changements de style de vie et de comportement à long terme, en plus du suivi des calories, de la nutrition et de l’exercice. Les utilisateurs ont accès à des programmes de coaching et de mis en forme personnalisés grâce à un algorithme basé sur la manière dont ils répondent au questionnaire.

Les projets de croissance de la société

La société va utiliser ses nouveaux fonds pour engager plus de personnes dans le développement de produits. Dans un communiqué de presse, Koum a déclaré qu’il avait investi dans Noom, car elle présente bon nombre des caractéristiques qui ont aidé WhatsApp à perturber le secteur des communications.

Noom est tellement en avance sur la concurrence en matière de technologie, d’exécution et de reconnaissance de la marque, il sera difficile pour une entreprise de rattraper son retard.

Site Web : https://www.noom.com/

Source :

TechCrunch

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +