Pratique Tourisme

Lambus, une application pratique pour planifier des voyages en groupe

Source : Pixabay. Une application de voyage pratique pour les voyages en groupe.

Il existe de nombreuses applications de voyage permettant de rechercher des vols et des hôtels ou d’organiser généralement vos voyages, mais le développeur allemand Hans Knöechel a eu du mal à en trouver une qui puisse rassembler toutes ses informations au même endroit, tout en permettant à un groupe d’amis de collaborer sur le processus de planification de voyage.

Il en a donc créé une pour lui-même. Il a en effet développé Lambus, une application qui vous permet d’organiser vos documents de voyage, de gérer vos dépenses, et de collaborer et discuter avec d’autres voyageurs du plan de voyage à venir.

Une idée intéressante

Ancien ingénieur en logiciel chez Appcelerator à San Jose, Knöechel a eu l’idée de concevoir Lambus, après avoir été beaucoup sur la route, et avoir trouvé les applications de voyage existantes incomplètes. Lorsqu’on voyage, on utilise, soit un dossier manuel contenant des dizaines de pages pour toutes les informations, soit d’innombrables applications pour afficher les frais de voyage, les confirmations de réservation et les itinéraires.

Voici les applications de voyage les plus utilisées :

Des alternatives telles que Google Trips, Sygic et Roadtrippers étaient toujours limitées à une seule personne et ne proposaient jamais toutes les fonctionnalités dont on a besoin pendant le voyage. C’est pour cette raison qu’il a décidé de lancer Lambus.

Une plateforme collaborative

Lambus est une plateforme collaborative sur laquelle les groupes de voyageurs peuvent, en temps réel, afficher toutes les caractéristiques du voyage sur une interface conviviale. Comme pour Triplt et d’autres applications, les documents de voyage peuvent être partagés avec Lambus en transférant des courriers électroniques vers une adresse personnelle unique.

Les documents importés, tels que les billets d’avion, seront automatiquement mis à la disposition de tous les utilisateurs. C’est pratique pour les voyages en groupe où plusieurs personnes réalisent souvent les réservations à tour de rôle, mais n’ont pas de moyen facile de partager les informations avec d’autres personnes.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline