Téléphonie

Apple prévoirait de lancer l’iPhone sans encoche en 2020

Source : Pixabay. Lancement d'un iPhone sans encoche.

Apple se prépare peut-être à perdre du poids, puis à supprimer complètement l’encoche de l’iPhone au cours des deux prochaines années. Certains analystes ont affirmé qu’au moins un nouvel iPhone en 2020 sera équipé d’un objectif de caméra frontale plus petit pour un rapport d’écran amélioré, suggérant que l’encoche sera plus mince.

D’autres ont indiqué que la société américaine envisagerait de lancer un nouveau modèle d’iPhone sans encoche ni Face ID en 2020. Selon eux, l’iPhone comportera plutôt un appareil photo frontal avec l’authentification d’empreintes digitales sur l’écran, qui ressemblerait à une version de Touch ID qui fonctionnerait n’importe où sur l’écran de l’appareil.

Apple en passe de révolutionner l’industrie des smartphones ?

Les trois nouveaux iPhone seraient sans faille en 2021, complétant ainsi la transition vers les caméras frontales sous l’écran et l’authentification d’empreintes digitales en plein écran. Apple est susceptible de développer sa propre technologie d’empreinte digitale au lieu de faire appel à un fournisseur tiers.

Voici une vidéo du futur iPhone :

La semaine dernière, un rapport a annoncé qu’Apple prévoirait de lancer un nouvel iPhone doté de la technologie, mais que ce dispositif serait limité au marché chinois. De plus, cette solution est supposée moins chère.

Suppression de l’encoche

L’encoche a fait l’objet d’une décision de conception controversée depuis son lancement sur l’iPhone X en 2017, et cela a toujours été perçu comme un palliatif sur le chemin menant à un iPhone avec un affichage complet. Par ailleurs, ces rapport devraient toujours être considérés avec un certain scepticisme jusqu’à ce qu’ils soient corroborés par d’autres sources.

La possibilité d’un iPhone sans encoche semble de plus en plus prometteuse. En janvier, par exemple, le fournisseur d’Apple a lancé de nouveaux capteurs de lumière ambiante et de proximité sous écran, tandis que les fabricants chinois de smartphones Xiaomi et Oppo ont récemment présenté des appareils dotés de caméras frontales situées en dessous de l’écran.

Source :

MacRumors

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline