Santé

Brave Care, soutenu par Y Combinator, est une clinique de soins d’urgence réservée aux enfants

Source : Pixabay. Une clinique dédiée aux enfants.

Brave Care est un établissement de soins d’urgence pour les enfants. Les frais coûtent en moyenne, environ 80 % moins qu’une intervention normale. Darius Monsef et son cofondateur ont eu l’idée peu après une semaine fatidique pour la famille Monsef, au cours de laquelle leur fils de quatre ans a plongé sur une rampe de vélo et un autre souffrait de problèmes respiratoires.

Lors des deux visites, il s’est rendu dans un établissement de soins pédiatriques d’urgence où ses enfants ont été soignés par le Dr Corey A. Fish. Monsef et Fish sont allé prendre un café deux semaines plus tard, et Fish a révélé qu’il souhaitait créer davantage de soins pédiatriques d’urgence, mais qu’il avait besoin d’un partenaire commercial.

Une industrie qui manque encore d’acteurs

En 2015, il y a eu environ 30 millions de visites aux salles d’urgence pédiatriques aux États-Unis, 96,7 % d’entre elles étaient des consultations avec des traitements. Il n’est pas surprenant que les parents s’empressent de payer une fortune lors d’une visite à la salle d’urgence lorsque leur enfant est blessé.

Ci-dessous une vidéo montrant un établissement classique en anglais :

Ces visites sont en effet incroyablement coûteuses, laissant les parents dans une situation pénible. L’idée derrière Brave Care est de fournir un service beaucoup plus accessible.

Un établissement conçu pour les enfants

Brave Care est spécialement conçu pour les enfants, ce qui signifie que les salles d’attente sont adaptées aux enfants et que les instruments médicaux sont adaptés aux plus petits. De plus, Brave Care va encore plus loin pour s’assurer que les petits patients n’aient pas peur lorsqu’ils se rendent dans l’établissement.

Pour l’instant, Brave n’a qu’un seul site, dans la région de Portland, mais l’objectif est d’étendre la marque à de nombreux endroits à travers le pays. Brave Care veut également mettre en place un outil de triage pour aider les parents à la maison qui prennent des décisions difficiles quant à ce qu’il faut faire d’un enfant malade ou blessé.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline