Santé

Cette découverte freinerait le développement du cancer

C’est une découverte scientifique majeure qui pourrait révolutionner l’avenir de l’humanité. Le cancer est considéré comme la maladie du siècle, et tue chaque année des millions de gens. Or, des chercheurs auraient trouvé une solution pour éviter la migration des cellules cancéreuses dans le corps humain.

Stopper les métastases

On le sait, dans le cancer, les métastases sont responsables de 90 % des décès des patients atteints d’un cancer. La propagation des cellules cancéreuses est rapide et parfois inéluctable. Or, des chercheurs de l’Institut Paul Scherrer (PSI) et de Roche viennent de développer une substance révolutionnaire et prometteuse.

Cette structure est munie d’un récepteur qui joue un rôle important et permettrait d’inhiber la propagation des cellules cancéreuses. Ainsi, les agents actifs du cancer seraient identifiés et il serait possible d’éviter au cancer de se développer ailleurs. Une fois soigné, il n’y aurait plus aucune récidive possible.

Une avancée majeure

Les métastases sont réellement le point clé dans le traitement du cancer. En effet, la structure découverte par les scientifiques permet de coordonner la lutte contre des agents pathogènes grâce à un récepteur. Ce dernier capte des signaux extérieurs et les transmets à l’intérieur pour lutter efficacement contre les métastases.

Les chercheurs auraient ainsi posé la base pour développer un médicament efficace permettant de stopper le développement des métastases dans les prochaines années. C’est une découverte essentielle qui redonne espoir aux malades du cancer, et surtout qui permettrait à l’avenir de sauver beaucoup de monde.

Les recherches menées par ces scientifiques intéressent nombre de personnes et de laboratoires. Bien évidemment, les laboratoires aimeraient tous distribuer ce type de médicament. Pour l’instant, il faudra patienter car les premiers tests devraient débuter prochainement. Un joli espoir pour l’avenir de l’humanité. Bravo !

Source :

20 Minutes

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +