Eco

Ils ont inventé un carburant à base de sel pour lancer une fusée dans l’espace !

C’est une invention qui vient tout droit des Etats-Unis et qui pourrait révolutionner l’avenir ! En effet, une équipe de chercheurs originaires de l’université de l’Illinois a créé un carburant écologique pour les fusées. Ce dernier est réalisé avec du sel et semble particulièrement prometteur.

Un carburant vert efficace

On le sait, partir dans l’espace coûte cher, et surtout, ce n’est pas du tout écologique. En effet, le lancement d’une fusée est très coûteux en carburant, et il est indispensable d’imaginer de nouvelles solutions pour préserver la stratosphère. Voilà quel était l’objectif de cette équipe de chercheurs américains.

Or, ils ont trouvé une merveilleuse solution. En effet, ils ont découvert une solution verte et peu gourmande pour lancer les fusées. Le carburant imaginé par Joshua Rovey, professeur au département de l’ingénierie spatiale à l’université de l’Illinois est conçu avec du sel. Le mélange est évidemment bien moins toxique que les carburants utilisés actuellement.

Une recette originale

Les chercheurs ont conçu un mélange original avec du nitrate d’hydroxylammonium et de l’éthyl-sulfate. C’est en réalité du sel que l’on retrouve facilement en grande surface. Or, les deux sels sont séparés, mais lorsqu’ils entrent en contact, ils créent une énergie incroyable, et surtout suffisante pour lancer une fusée dans l’espace.

Les tests réalisés pour l’instant en laboratoire seraient très prometteurs et pourraient prochainement être faits en condition réelle. Bien évidemment, il n’est pas question à ce jour d’envoyer une fusée dans l’espace avec du carburant fait à base de sel. Mais cette formulation est prometteuse et pourrait être LA solution tant attendue pour continuer à explorer l’espace tout en respectant la Planète.

Les recherches se poursuivent donc dans le bon sens pour tenter de trouver des solutions vertes aux soucis de carburant qui est tellement polluant et met en péril l’avenir de la Terre. A suivre !

Source :

Clubic

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +