Certaines innovations sont plus utiles que d’autres, et celle-ci pourrait aider bien des couples. En effet, le bracelet AVA permet aux femmes de suivre leur cycle en temps réel pour tomber enceinte plus facilement et surtout plus rapidement.

Un bracelet intelligent

Le bracelet AVA est une innovation suisse qui est avant tout un moyen pour aider les femmes à tomber enceinte. Il s’agit d’un accessoire connecté qui permet de déterminer en temps réel la période de fertilité. Mais la méthode est très différente de celle des tests d’ovulation. En effet, les tests d’ovulation ne détectent que le dernier jour de l’ovulation.

Le bracelet permet de mieux comprendre le cycle menstruel. Les capteurs recueillent en effet les données en fonction de plusieurs paramètres physiologiques. Ainsi, on prend en compte le rythme cardiaque, l’afflux sanguin, la fréquence respiratoire, la température de la peau ou encore le sommeil. Toutes ces données sont analysées grâce à un algorithme précis.

Les périodes de fertilité

Le bracelet AVA est donc porté tout le temps, et permet de détecter en moyenne cinq jours de fertilité par cycle. Les résultats des tests sont concluants car l’efficacité est de 89 %. Les femmes peuvent ainsi savoir avec précision à quel moment elles sont fertiles, afin de concevoir un enfant plus facilement. Celles qui le portent ont en effet accès à des informations qui étaient jusqu’alors inconnues.

Les informations sont recueillies et conservées sur une application, permettant ainsi de voir l’évolution et de découvrir les meilleurs moments pour avoir une relation sexuelle. Les jours les plus propices à la fécondation sont donc déterminés avec une grande précision.

Le bracelet AVA pourrait donc bien être un nouveau moyen de concevoir des enfants plus rapidement, et ainsi révolutionner le quotidien de certaines femmes. Décidément, on n’arrête pas le progrès, bravo !

Source :

Magic Maman

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici