Le secteur médical n’est pas en reste côté innovation. La preuve avec le drone Avy qui sert d’ambulance et permet notamment de livrer des médicaments directement au domicile de certains patients. C’est un gain de temps considérable pour les professionnels qui ne sont pas toujours disponibles et rencontrent des difficultés pour accéder à des zones isolées.

Remplacer les voitures

Le drone Avy a tout simplement pour objectif de remplacer les voitures ou autres moyens de transport polluants qui livrent des médicaments à domicile. En effet, le drone peut se rendre dans des zones isolées et difficiles d’accès, et ainsi rendre visite aux patients qui souffrent du manque de personnel. L’enfin est rapide, efficace, et peut surtout parcourir de longues distances.

Le drone Avy permet de livrer du matériel médical en urgence. Il est autonome, et peut atterrir facilement, y compris dans des lieux difficiles d’accès. Il est équipé de quatre rotors et peut atteindre la vitesse exceptionnelle de 70km/h. Il suffit de le programmer pour une mission de livraison et le tour est joué !

De belles performances

Le drone peut transporter jusqu’à 1.5 kg de matériel médical. Il mesure 2.7 mètres d’envergure et 95 centimètres de longueur. Il peut ainsi facilement transporter les médicaments, et est adapté pour résister à des conditions extrêmes. Il répond en outre à la réglementation européenne, ce qui permet d’envisager son arrivée prochaine chez nous.

Le drone est donc cette fois utiliser pour des raisons médicales, et c’est une bonne nouvelle. Car les problématiques liées à la livraison des médicaments, notamment dans les zones rurales, est plus que jamais d’actualité. Lorsque des patients sont isolés et que personne ne peut récupérer leurs médicaments, la situation devient problématique. Ce drone pourrait représenter LA solution parfaite. Alors bravo !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici