Voici un inventeur qui a de la suite dans les idées et qui est particulièrement sensible à la cause animale. Certains animaux peuvent souffrir d’un handicap moteur, soit dès la naissance, soit suite à un accident de la vie. Ahmed Manai, tunisien, a conçu un système innovant permettant à ces chiens, ces chats et ces oiseaux notamment de continuer à vivre presque normalement.

Les robots

Ahmed Manai est un jeune tunisien passionné par les robots. Diplômé de robotique, il s’est lancé dans une drôle d’aventure. Il a voulu s’intéresser aux animaux qui souffrent de handicap. Il souhaite leur offrir une fin plus joyeuse que l’euthanasie et a donc imaginé un système particulièrement intéressant.

En effet, il a pris l’initiative d’élaborer un véritable petit robot qui se présente sous forme de chariot. Ce dernier permet aux animaux qui sont paralysés des pattes arrière de marcher et de se déplacer. Il a également sauvé un chaton qui est né sans patte, et lui a conçu des pattes roulantes. Aucun doute, c’est un vrai sauveur pour les animaux.

Une idée originale

On sait que le handicap des animaux n’intéresse pas grand monde. Et c’est justement ce qui a grandement motivé Ahmed Manai. Ce dernier a en effet estimé qu’il était très important de donner une chance aux chiens et aux chats qui souffrent et qui ont un handicap. Mais il s’est également intéressé à d’autres animaux comme des oiseaux.

Les propriétaires d’animaux handicapés doivent souvent trouver les solutions eux-mêmes et c’est loin d’être simple. Voilà pourquoi Ahmed Manai propose ses services pour aider les maîtres à faire vivre leur animal dans les meilleures conditions possibles. Il faut bien avouer que le système est ingénieux et que cette idée réchauffe les cœurs. Bravo !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici