Stocker de l’énergie sur la lune et générer de l’électricité afin d’alimenter les stations spatiales… Voilà un concept qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Mais c’est bel et bien réel. Selon des recherches scientifiques, les briques lunaires seront capables se préserver et de générer de l’énergie d’ici quelques années. Passionnant !

L’origine des recherches

Des scientifiques se sont demandés comment les briques lunaires en régolithe procédaient pour assimiler l’énergie produite par le soleil le jour. Ils ont également recherché le moyen d’utiliser cette ressource afin de produire de l’électricité dans l’espace. Or, il semble que ce soit bel et bien possible !

En effet, ces chercheurs affirment que le régolithe peut être modelé de sorte à être transformé en briques. Celles-ci pourront ensuite être configurées et pourront serviront de matériel de stockage d’énergie. Autant vous dire que les possibilités seraient infinies !

Des ressources pour générer de l’électricité

Pour leurs études, les scientifiques ont préalablement créé un régolithe artificiel en poudre. Lors de la création de ce prototype, ils ont pris en compte les données recueillies grâce aux analyses effectuées sur les échantillons de roches obtenus avec la mission Apollo. Une fois que le spécimen a été fabriqué, ils ont produit des briques lunaires. Cette source d’énergie potentielle est ensuite reliée à un moteur thermique.

Son objectif est de générer de l’électricité. Pour obtenir des résultats cohérents, l’expérience a été réalisée en prenant compte des mêmes conditions extrêmes sur la Lune. A l’issue de l’expérience, les chercheurs ont constaté que le régolithe lunaire était capable d’entreposer une grande quantité d’énergie. Ce qui réduit le nombre de charges à porter lors d’un voyage lunaire. C’est une grande innovation qui pourra révolutionner les missions spatiales.

Grâce à cette incroyable découverte, il sera plus aisé d’entreprendre des missions spatiales de plus grande ampleur. Une véritable révolution…

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici