Savez-vous que vos animaux de compagnie peuvent ressentir le stress ? Notamment lorsque vous vous absentez et que vous les laissez seuls ? Voilà pourquoi le géant de la musique en ligne Spotify vient de sortir une nouveauté qui va ravir les chats, les chiens et autres animaux !

Une belle innovation pour les animaux

C’est le 15 janvier dernier que Spotify a dévoilé sa nouveauté. La plateforme musicale suédoise a décidé de s’intéresser aux animaux de compagnie. Elle amis en place un algorithme appelé Pet Playlist. Ainsi, les utilisateurs peuvent générer une playlist personnalisée pour leur animal de compagnie.

Dans le communiqué, Spotify a ainsi expliqué la chose suivante : « Par exemple, un chien énergique pourrait obtenir une playlist avec des morceaux entraînants, quand un chat craintif préférera avoir des tempos plus lents. » Et cette nouveauté est disponible absolument partout dans le monde.

Tenir compagnie aux animaux esseulés

L’objectif de Spotify est de permettre aux animaux de se sentir moins seuls lorsque leurs maîtres s’absentent. Ainsi, ils ressentent un certain réconfort grâce à cette musique spécialement adaptée à leur humeur et leur caractère. A l’origine de ces podcasts, on trouve des chercheurs spécialisés dans le comportement animalier.

Ces playlists durent cinq heures, et il est même possible de choisir des épisodes parlés qui s’adressent directement à l’animal. Samantha Gaine, experte en bien-être canin de la Société royale de protection des animaux (RSPCA), a confirmé l’efficacité du nouveau dispositif Spotify. D’ailleurs, les playlists plaisent déjà beaucoup aux utilisateurs qui remercient la plateforme musicale d’avoir pensé à leurs compagnons à quatre pattes.

Après tout… pourquoi pas ! Il paraît en effet que les animaux sont sensibles à la musique, et se sentent très seuls lorsque leurs propriétaires s’absentent. On peut donc dire merci à Spotify pour cette belle idée !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici