Spotify a lancé son application d’écoute instantanée Stations sur iOS, mais uniquement en Australie pour le moment. Cette version arrive presque un an et demi après la première apparition de l’application Stations sur le marché, initialement destinée aux utilisateurs d’Android en Australie.

L’application permet aux utilisateurs de passer directement au streaming au lieu de devoir gérer leurs propres listes de lecture ou stations, ou de sauvegarder leur musique préférée dans leur bibliothèque. Contrairement à l’application phare de Spotify, Stations offre aux utilisateurs une interface minimaliste dans laquelle les listes de lecture disponibles sont affichées avec une police surdimensionnée. Vous pouvez faire défiler les listes de lecture pour en sélectionner une, au lieu de taper dans un champ de recherche.

Une expérience plus proche de la radio

Lors du lancement de Stations, la lecture de la musique commence automatiquement. Une fonctionnalité que Spotify appelait déjà un « un copieur Pandora » a été intégrée dans cette application.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant Pandora :

Stations a été largement conçu pour ceux qui recherchent une expérience plus proche de la radio, comportant moins de saisie manuelle. Les utilisateurs entendront des publicités, seront capables de balayer les chansons, mais ne pourront pas ignorer les morceaux de musique. Les utilisateurs Premium qui téléchargent l’application bénéficient de sauts illimités et d’une écoute sans publicité.

Une gamme de liste de lectures

L’application propose aujourd’hui une gamme de listes de lecture par genre, décennie, activité… mais est également personnalisée au fil du temps. Vous pouvez également choisir de créer vos propres stations en choisissant parmi les artistes préférés dans une expérience qui rappelle personnalisation offerte aujourd’hui par YouTube Music.

Lorsque vous écoutez de la musique, vous pouvez faire défiler des chansons pour qu’elles créent des stations personnalisées, notamment une liste de lecture. On n’avait pas beaucoup entendu parler des stations depuis ses débuts en janvier 2018.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici