Dans le cadre de l’épidémie liée au Coronavirus, les grandes entreprises ont dû prendre des mesures radicales. En France, tout est fermé jusqu’à nouvel ordre, mais ce n’est pas le cas dans le monde entier. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur Samsung qui a mis en place un système innovant pour nettoyer et désinfecter ses téléphones portables en boutique, évitant ainsi les risques de contagion lors de la manipulation des appareils.
Une désinfection innovante
Apple a pris le soin de fermer l’intégralité de ses boutiques Apple Store, sauf en Chine car l’épidémie de Covid-19 semble stabilisée. Cependant, Samsung n’a pas pris la même décision et ouvre ses boutiques dans les pays qui ne sont pas confinement comme en France. Le Coréen prend toutefois les choses très au sérieux et lutte à sa façon contre l’épidémie en proposant un nouveau service de désinfection des smartphones.
En effet, le service a été baptisé le Galaxy Sanitizing Service. Il existait déjà en Malaisie et se développe partout dans le monde. Samsung utilise des lampes diffusant des UV-C afin d’éliminer les virus et les bactéries qui sont malheureusement très présents sur les écrans de nos smartphones. Il semblerait qu’on trouve sept fois plus de microbes sur nos écrans de téléphone que sur une cuvette de toilette…
Une désinfection efficace
Il semblerait que le Covid-19 puisse rester actif neuf jours sur les surfaces telles que le verre, le plastique ou encore le métal. Autant dire que le smartphone est l’un des moyens de propagation idéal… Aussi, la décision de Samsung de désinfecter les surfaces semble intéressante. Les populations qui ne sont pas confinées peuvent y aller gratuitement et ainsi bénéficier de ces lampes à rayonnement ultraviolet qui éradiquent le virus.
Cependant, il faut savoir que cette technique ne doit surtout pas être utilisée sur la peau car elle est très irritante. Sachez enfin que Samsung désinfecte gratuitement tous les smartphones, y compris ceux des marques concurrentes. Jusqu’à samedi, il était possible de bénéficier de ce service en France. Désormais, il faudra patienter jusqu’à la réouverture des boutiques…