fbpx
Accueil Santé Siri est désormais capable de diagnostiquer le coronavirus sur iPhone

Siri est désormais capable de diagnostiquer le coronavirus sur iPhone

0
604
Siri, l'assistant virtuel d'Apple - Crédits photo : Kārlis Dambrāns via Flickr

Apple a lancé en 2013 Siri, son assistant vocal virtuel uniquement disponible sur Mac, iPhone, iPad, iPod Touch et autres produits de la firme américaine. Alors que l’épidémie de coronavirus bat son plein, Apple vient de lancer le déploiement d’une mise à jour qui permet désormais à Siri de diagnostiquer l’infection au Covid-19 chez les utilisateurs des produits à la Pomme. Fonctionnalité gadget ou buzz ? Nous faisons le point à ce sujet !

Le coronavirus tue de plus en plus

L’Italie est désormais le pays le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus. Le voisin transalpin fait en effet face à plus de 30 000 cas nouveaux de la maladie, pour un total de plus de 10 000 morts. Soit plus du triple du nombre de décès de la Chine suite à l’épidémie qui y a sévi.

La situation est telle que les pouvoirs publics italiens sont dépassés par les événements et s’en remettent à Dieu pour sauver le siège des institutions saintes.

Alors que tout peut pousser en cas de fièvre, fatigue, douleurs articulaires et maux de tête à une infection au Covid-19, Apple lance une mise à jour de Siri qui octroie à son assistant vocal virtuel la capacité de diagnostiquer le coronavirus grâce à une série de questions ciblées.

Siri diagnostique déjà le coronavirus

Grâce à une série de questions, notamment « avez-vous de la fièvre », « une toux sèche ou des difficultés à respirer », Siri serait en mesure de vous diagnostiquer cliniquement une infection au coronavirus. Pour rappel, les réponses aux questions sont du type : « oui » « non » ou « pas sûr ». Mais seraient d’après Apple, suffisantes pour vous poser un diagnostic qu’il ne restera plus qu’à confirmer à la biologie suite à un test sanguin.

Siri diagnostique déjà le coronavirus – Crédits photo : Apple
Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici