fbpx
Accueil Pratique Google travaille sur un outil virtuel de test au Coronavirus

Google travaille sur un outil virtuel de test au Coronavirus

1
188
Google travaille sur un outil virtuel de test au Coronavirus
Canva

Google veut faire le maximum pour participer activement à la lutte contre le Coronavirus. La pandémie touche tous les secteurs, et il est essentiel d’unir ses forces pour tenter d’endiguer ce terrible virus. Le géant américain travaille dur pour lancer un outil permettant de tester le Coronavirus à distance. Une idée révolutionnaire qui pourrait être d’une aide précieuse.

Un nouvel outil développé par Google

Google ne souhaite pas se laisser abattre par le Covid-19, bien au contraire. Le géant américain souhaite mettre ses compétences à disposition pour lutter contre le virus qui fait tant de ravages dans le monde entier. La semaine dernière, Donald Trump est sorti du silence. On apprenait ainsi ce vendredi 13 mars que Google travaillait sur un nouveau projet.

L’entreprise américaine a confirmé ce projet sur twitter. Ainsi, Google a mis 1 700 ingénieurs au travail, pour créer une interface permettant de tester à distance les internautes. Ces derniers décrivent tout simplement leurs symptômes. Puis ils reçoivent une notification leur indiquant si oui ou non ils doivent se rendre à l’hôpital.

Un système ingénieux et efficace

Le système est entièrement virtuel et permet à l’internaute d’éviter de se rendre à l’hôpital si ce n’est pas nécessaire. Ainsi, les urgences médicales seront moins saturées. Ce sera un gain de temps précieux pour le personnel soignant, et le virus circulera beaucoup moins. Cet outil n’est pas encore disponible, mais ça ne saurait tarder.

Dans un premier temps, le site de Google ne sera disponible qu’aux Etats-Unis. Mais rapidement, si les tests sont concluants, il sera mis à disposition de toutes les nations qui luttent contre le Coronavirus. C’est une bonne idée, et nous comptons sur le savoir-faire de Google pour faire la différence. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée… A suivre donc…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici