fbpx
Accueil Santé Xiaomi travaille sur un concept de masque intelligent

Xiaomi travaille sur un concept de masque intelligent

0
490
Xiaomi travaille sur un concept de masque intelligent
Xiaomi

La fabrication de masques est sans aucun doute l’un des secteurs les plus porteurs du moment. Et Xiaomi a bien l’intention de prendre part à cette belle aventure. Le masque est en effet devenu obligatoire dans de nombreux pays, et ce n’est que le début. Alors… pourquoi ne pas créer un masque intelligent et révolutionner le marché ?

Un nouveau masque connecté

Xiaomi ne fait pas que des téléphones, bien au contraire. L’entreprise chinoise est spécialisée dans les objets connectés. Voilà pourquoi elle souhaite se positionner sur le secteur du masque connecté. Le géant chinois veut non seulement faire face à la pollution mais aussi éventuellement prévoir les prochaines épidémies.

Xiaomi vient ainsi de dévoiler son nouveau projet. Il s’agit du Smart Mask, un masque intelligent qui est actuellement en cours de développement. L’objectif serait de le rendre disponible et de le commercialiser avant la fin de l’année. Il permettrait notamment de mesurer en direct la qualité de l’air respiré par celui qui le porte, et ainsi de l’avertir lorsque sa capacité pulmonaire se réduit.

Et le Coronavirus

Malheureusement, en l’état actuel des choses, ce masque créé par Xiaomi ne permet pas de détecter la présence du Coronavirus ni même de n’importe quelle autre bactérie ou autre virus. Ce n’est qu’un concept à l’heure actuelle, et le géant chinois espère améliorer son concept pour prévenir du Covid-19 dans les mois à venir.

Il semble que le concept développé par Xiaomi ne date pas d’hier. Il n’aurait rien à voir avec la crise sanitaire liée au Coronavirus et serait en projet depuis déjà plus d’un an. Il faut savoir qu’en Asie, porter un masque de protection n’est pas une nouveauté. Cependant, il se pourrait que les occidentaux deviennent prochainement un public cible pour commercialiser ces masques connectés. Après tout… pourquoi pas ?

Source :

NeoZone

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici