Le Maire de la ville de Détroit aux Etats-Unis vient de sortir du silence. En effet, il vient de déclarer que sa commune sera la première à accueillir u test Covid-19 rapide. C’est la société d’équipements médicaux Abbott Labs qui a mis au point cette machine capable de donner un résultat en seulement 15 minutes. Si le système fonctionne, c’est une véritable révolution.

Un système efficace

Pour lutter efficacement contre la pandémie de Covid-19, il faut multiplier les tests à grande échelle. Or, la mise au point de ces tests est très compliquée. Fort heureusement, le laboratoire Abbott Labs a réussi à développer un dispositif permettant de dépister très rapidement ceux qui sont infectés par le virus. Il faut moins de 15 minutes !

D’après l’entreprise américaine, il s’agit d’un test moléculaire qui va mettre 5 minutes à détecter un cas positif et 15 minutes à détecter un cas négatif. C’est donc la rapidité de ce test qui fait toute la différence ! John Frels, vice-président de la recherche et du développement chez Abbott, affirme que cette solution est sans aucun doute la plus prometteuse du moment. Elle va être testée dans les jours à venir à Détroit.

Une belle innovation

La ville de Détroit aurait déjà commandé plusieurs milliers de ces tests. La commune située dans le Michigan compte énormément de cas de Covid-19 au sein de sa population, et le Maire semble penser que ce serait sans doute un moyen efficace d’éviter la propagation du virus.

D’après le porte-parole de l’entreprise, Abbott Labs serait en mesure dès la semaine prochaine de fournir 50 000 tests par jour ce qui fait un total de 5 millions de tests par mois. Il serait possible de les acheminer partout aux Etats-Unis très rapidement. Un bel espoir donc pour lutter efficacement contre l’épidémie…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici