Apple a décidé de s’engager clairement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. La célèbre marque américaine souhaite plus que tout soutenir le personnel soignant. L’entreprise va produire et fournir des masques faciaux pour tout le corps médical, afin d’aider à combattre l’épidémie de Coronavirus, notamment aux Etats-Unis.
La bataille contre la pandémie
Les Etats-Unis sont le pays qui souffre le plus de la pandémie de Covid-19. Actuellement, on compte déjà plus de 600 000 personnes infectées par ce nouveau virus. Les morts sont de plus en plus nombreux, et les autorités s’attendent à au moins 100 000 morts. Apple vient d’annoncer rejoindre la bataille contre la pandémie en fournissant et en produisant des masques.
En effet, la maque à la pomme a annoncé la mise en production de millions de visières de protection. L’objectif est de soutenir les personnels soignants des hôpitaux américains. C’est Tim Cook, le PDG de la firme Apple, qui a posé une vidéo sur Twitter pour annoncer cette nouvelle. Il faut savoir qu’Apple travaille en collaboration avec des spécialistes et des ingénieurs.
Apple is dedicated to supporting the worldwide response to COVID-19. We’ve now sourced over 20M masks through our supply chain. Our design, engineering, operations and packaging teams are also working with suppliers to design, produce and ship face shields for medical workers. pic.twitter.com/3xRqNgMThX
— Tim Cook (@tim_cook) April 5, 2020
Des masques faciaux
Tim Cook est donc sorti du silence pour annoncer la conception, la production et l’expédition des écrans faciaux pour les agents de santé. Le fameux masque a été présenté sur les réseaux sociaux : il s’agit d’une protection transparente qui couvre tout le visage. Les masques protègent ainsi la bouche, le nez et les yeux des soignants.
Le bouclier Apple est d’ores et déjà disponible : « Notre première cargaison a été livrée aux installations de l’hôpital Kaiser dans la vallée de Santa Clara la semaine dernière, et les commentaires des médecins ont été très positifs. » Apple n’est pas la seule entreprise à s’engager dans cette lutte contre le Coronavirus, Facebook, Tesla ou encore Google ayant également proposé des projets allant en ce sens. Bravo !