Bien qu’Apple Plans n’ait jamais vraiment marché, son éditeur ne cesse de proposer des mises à jours bourrées de nouvelles fonctionnalités qui seront un jour ou l’autre susceptibles de sauver des vies. En effet, Apple vient de proposer une mise à jour XXL de son application de géolocalisation.

La principale nouveauté est le fait que Plans propose désormais les adresses des sites physiques, hôpitaux ou structures sanitaires temporaires ou permanentes, au sein desquels vous pouvez effectuer votre test de dépistage du COVID-19.

Apple fait se la santé son nouveau terrain de chasse

Depuis quelques jours les firmes technologiques proposent des solutions en vue de ralentir la propagation du COVID-19 dans le monde. Apple fait partie de ces mastodontes et a dans la foulée lancé en début de semaine dernière une plateforme en ligne sur laquelle les hôpitaux et centres de soins ou structures sanitaires (ou pas) temporaires et permanentes agréées pour effectuer des tests de dépistage du COVID-19 étaient appelées à s’enregistrer.

Apple aide à sauver l’humanité en combattant le COVID-19 – Crédits photo : Kevin via HelloBiz

L’objectif inavoué de la Pomme était de se créer une base de données de ces sites de tests en vue d’enrichir les cartes de son application de géolocalisation Plans. Ce qui est désormais chose faite puisque Plans permet enfin de s’enquérir desdits sites en quelques clics.

Apple Plans permet de géolocaliser les sites de test du COVID-19

En quelques clics de recherche sur Plans l’utilisateur pourra par exemple dénicher le nom, l’adresse et les informations sur le type de structure sanitaire dont il est question. De même que la durée nécessaire par exemple pour conduire le test de diagnostic du COVID-19.

De plus, Apple renseigne si des conditions particulières s’appliquent à ces sites de test. Notamment la nécessité d’une ordonnance… etc. Autant d’informations qui aideront à faciliter et fluidifier les opérations sur place.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici