Voilà une idée qui ne manque pas d’originalité et qui est loin d’être dénuée de sens dans le contexte actuel. En effet, les montres connectées fonctionnent pour la plupart avec le système d’exploitation Wear OS. Or, la dernière mise à jour permet aux montres de rappeler à leurs utilisateurs de se laver les mains. Pratique pendant la pandémie de Covid-19, et astucieux !

Nouvelle alerte

Wear OS est le système d’exploitation Google des montres connectées. Certes, les montres Samsung, Huawei ou encore Apple ne disposent pas du même système d’exploitation. Ce sont donc les montres connectées Google qui sont actuellement concernées par cette innovation. La mise à jour automatique a eu lieu il y a quelques jours seulement, et elle est dédiée à la crise sanitaire actuelle.

En effet, Google travaille d’arrache-pied pour apporter son aide dans le cadre de la crise sanitaire actuelle. L’entreprise a dédié le travail d’une grande partie de ses ingénieurs à la recherche liée au Covid-19. Or, on sait que les gestes barrières sont l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la pandémie. Voilà pourquoi la dernière mise à jour de Wear OS propose de rappeler aux porteurs des montres de se laver les mains !

Le lavage des mains

Environ toutes les trois heures, la montre connectée vous rappelle qu’il faut se laver les mains. Le chronomètre se lance automatiquement et dure 40 secondes, ce qui est la durée idéale du lavage des mains. Une alerte visuelle vous demande également de mettre du savon pour que tout soit parfait. C’est astucieux et plutôt stratégique, car nombreux sont ceux à oublier de se laver les mains régulièrement !

Sachez que si cette notification vous agace, vous avez évidemment la possibilité de la supprimer. Google tente par tous les moyens de rendre ces gestes barrières automatiques. D’ailleurs, Google Assistant a aussi ajouté une chanson qui dure 40 secondes pour encourager au lavage des mains. Bien joué Google !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici