Samsung n’a pas l’intention de se laisser abattre par la crise économique qui sévit en parallèle de la crise sanitaire liée au Covid-19. Le constructeur sud-coréen vient tout juste de dévoiler le capteur photo qui équipera les prochains smartphones de la marque. C’est une incroyable nouveauté car ce capteur dépassera la capacité de l’œil humain !

Un capteur de qualité incroyable

Yongin Park, chef de la division des capteurs photo chez Samsung, est sorti du silence pour présenter son tout nouveau capteur. Visiblement, l’ingénieur est très fier de cette nouveauté. Il faut savoir que la firme travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Son objectif était très clair : proposer un objectif plus performant que l’œil de l’être humain.

La définition de l’œil humain est estimée à 500 mégapixels. Or le nouveau capteur créé par Samsung serait de 600 mégapixels. Une innovation technique majeure qui pourrait révolutionner la prise de photographies depuis un smartphone dans les années à venir. Il faut avouer que c’est une performance technique absolument incroyable.

Un capteur impressionnant

Cependant, cette technique ne sera pas uniquement utilisée sur les smartphones. Samsung a l’intention d’utiliser le capteur de 600 mégapixels pour détecter les rayons ultraviolets, et pour aider à diagnostiquer les cancers par exemple. Mais aussi pour l’infrarouge, afin de contrôler la qualité dans l’agriculture notamment. Cette innovation devrait s’avérer utile dans bien des domaines !

Actuellement, les capteurs Samsung sont plutôt utilisés pour les smartphones. Mais la marque sud-coréenne souhaite se diversifier, et veut viser de nouveaux marchés. On savait que Samsung s’intéressait de près aux véhicules autonomes, mais le secteur médical semble également lui tendre les bras. Ce nouveau capteur pourrait être un argument de taille pour le géant qui ne cesse de nous surprendre. Impressionnant !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici