fbpx
Accueil Tech Google dévoile un incroyable sweat à capuche !

Google dévoile un incroyable sweat à capuche !

0
446
Google dévoile un incroyable sweat à capuche
YouTube - Alex Olwal

Vous savez que Google est le maître incontesté des innovations en tout genre. En effet, le géant américain ne cessera jamais de nous surprendre, la preuve encore une fois. En effet, le directeur des recherches de Google vient de dévoiler une innovation incroyable. Il s’agit du sweat à capuche connecté, permettant aux utilisateurs de contrôler les appareils électroniques avec leur vêtement. On vous explique !

Une innovation originale et performante

C’est Alex Olwal, chercheur chez Google Research, qui est sorti du silence pour commenter l’innovation proposée par le géant américain. Il a ainsi expliqué la chose suivante : « Les textiles ont le potentiel d’aider la technologie à s’intégrer dans nos environnements et objets quotidiens en améliorant l’esthétique, le confort et l’ergonomie. Les progrès réalisés dans le secteur des matériaux et de l’électronique flexible ont permis d’adapter la détection et l’affichage dans des cordons de forme souple, comme par exemple les vestes, les robes ou encore les couvertures. »

Cette déclaration a fait sensation auprès des amateurs du genre. En effet, cette fois Google ne se contente pas de travailler sur l’esthétique, le confort ou encore l’ergonomie des objets connectés. C’est bel et bien une innovation appelée le e-textile, qui pourrait révolutionner l’avenir. Ce cordon est en effet un nouveau moyen, particulièrement intuitif, qui permet de contrôler les différents appareils de consommation.

Une innovation majeure

Le cordon développé par Google est intégré directement dans un sweat à capuche. Une simple torsion de ce dernier permet de contrôler des objets connectés à distance. Ce sont els capteurs installés dans le cordon qui permet de coordonner les différents mouvements de l’utilisateur. Et tout semble déjà au point !

En effet, le dispositif est d’ores et déjà entré en phase de test auprès de douze volontaires. Chaque geste serait ainsi associé à des résultats intuitifs, et les premiers résultats sont à la hauteur des espérances. Aucun doute, il semble que ce sweat à capuche Google soit l’avenir ! Quelle incroyable avancée !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici