La guerre est assurément déclarée sur le marché du vélo électrique. Surtout en ces temps rudes où les moyens de transport polluants n’ont plus la cote. Et lié au contexte de l’été sur fond de crise au coronavirus persistante dans le monde. Du coup les constructeurs dévoilent chacun tour à tour son modèle de vélo électrique. Comme c’est le cas de l’américain Rad Power Bikes, qui vient de dévoiler le vélo RadMission. A destination du continent européen.

RadMission, un vélo électrique et bien plus encore

Sous son châssis en alliage de métaux et matériaux composites, le RadMission embarque un moteur électrique de 250 W associé à une batterie de 504 Wh. Ce qui permet notamment à l’engin de pouvoir parcourir jusqu’à 72 km de route. Bien-sûr en fonction du mode de conduite.

Tout équipé ce vélo dispose d’un panneau de contrôle LED et les équipements de sécurités nécessaires pour un VAE (Vélo à Assistance Electrique).

C’est surtout le prix qui attire

Alors que des références européennes sont proposées à plus de 4 500 euros pièce, le RadMission du constructeur américain Rad Power Bikes n’est proposé qu’à 1 099 euros. Soit un tarif réellement plus abordable que la grande majorité des modèles écoulés sur le marché à l’heure actuelle.

Des précommandes ouvertes

Conscient du succès que peut avoir son vélo électrique, Rad Power Bikes en a d’ores et déjà ouvert les précommandes. Deux versions du vélo sont proposées. L’une à cadre haut, et l’autre logiquement à cadre bas. Les premières livraisons devant intervenir courant octobre prochain.

Pour rappel, trois coloris sont au choix : noir, gris et blanc. Et des couleurs personnalisées sont proposées sur la plateforme du constructeur américain. Reste maintenant à tester tout ça, et évaluer la qualité des finitions ou de la conduite sur la scelle d’un des coups de cœur de l’année.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici