Pas simple de gérer l’épidémie de Covid-19… Ces derniers mois, un objet est devenu notre meilleur ami du quotidien… Nous parlons bien évidemment du masque. Mais avez-vous remarqué que ce n’est pas très confortable, notamment lorsqu’on doit le porter de nombreuses heures dans la journée ? Voilà pourquoi un petit atelier français a créé un attache masque pour optimiser votre confort au quotidien. On vous explique !

Le port du masque

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus, il faut changer certaines de nos habitudes, et notamment adopter des gestes barrières. Le port du masque est en ce sens fortement conseillé. Malheureusement, ce n’est pas très confortable, et c’est même un véritable calvaire pour certains. Les élastiques ont tendance à blesser les oreilles.

Pas de panique, des ingénieurs français ont trouvé une solution. En effet, ils ont imaginé un attache masque qui se positionne derrière la tête. Ce dernier soulage le porteur du masque, notamment au niveau de ses oreilles. Cet accessoire a été créé par l’atelier CHRISART, et s’avère particulièrement pratique. Interrogé Christian Sauthat, fondateur de l’atelier CHRISART, a expliqué qu’il s’agit d’aider les particuliers à apprivoiser le masque au quotidien.

Un accessoire utile

L’attache masque créé par CHRISART permet de nouer le masque à l’arrière du crâne avec un petit crocher qui est en outre design et personnalisé. Ainsi, le porteur n’a plus aucune douleur au niveau des oreilles. Ce créateur travaille uniquement avec des partenaires locaux, et est passionné de conception graphique à la découpe laser.

L’homme est spécialisé dans la création d’œuvres en bois. Mais il a décidé d’adapter sa fabrication pour participer activement à la lutte contre le Covid-19. Il avait lui-même constaté que le port du masque était inconfortable, et que les élastiques avaient tendance à irriter les oreilles. Problème résolu avec son invention. Quelle bonne idée !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici