Halloween sera quelque peu différente cette année, en raison des implications du COVID-19 qui sévit encore. Même si votre jardin ou votre cour risque d’être peu bondé, vous pouvez toujours donner à votre habitat un air fantasmagorique, effrayant, fantaisiste et original. Voici 2 idées déco d’Halloween DIY faciles à réaliser soi-même qui donneront à votre façade un look particulier et digne d’Halloween.

Une couronne d’yeux pour surprendre et amuser

Quoi de mieux pour créer un effet surprenant et amusant, que d’installer sur votre porte d’entrée une couronne d’Halloween faites avec des yeux ?

Voici ce dont vous aurez besoin pour créer vous-même cette déco d’Halloween :

  • Une couronne quelconque de votre choix, d’environ 50 cm de circonférence.
  • Du tissu/ ruban blanc.
  • Un morceau de corde/ fil, assez long pour créer un cintre de couronne.
  • Des balles de ping-pong (environ 200).
  • Des yeux mobiles à coller (un paquet d’environ 150), yeux noirs sur fond blanc précisément.
  • De la colle ou de la superglue.

Étapes :

  1. Envelopper de tissu blanc, en serrant le tissu sur la couronne, de telle sorte que la couronne soit entièrement recouverte (sur la circonférence et non dans l’espace du milieu !).
  2. Enrouler (ou attacher) le morceau de corde sur un point de la couronne, de manière à créer une sorte de cintre pour celle-ci et grâce auquel la couronne sera accrochée.
  3. Répandre de la colle sur tout un côté de la couronne (déjà enveloppée de tissu blanc), et même sur les bords arrondis. Puis, y coller les balles de ping-pong. Coller celles-ci soit progressivement, soit au hasard, l’essentiel étant que la couronne soit remplie de ces balles jusqu’à ce qu’on ne puisse plus la voir. On peut superposer les balles les unes sur les autres.
  4. Coller les yeux mobiles sur les balles de ping-pong de la couronne (certaines balles surmontées par d’autres ne pourront pas être pourvues d’yeux).
  5. Le tour est joué. Vous pouvez accrocher la couronne sur votre porte d’entrée (ou à un autre endroit) à l’aide de son cintre, et admirer l’effet qu’elle fera.

Une magnifique couronne de porte en citrouilles, fougères et herbes pour rendre tout le monde jaloux !

Esthétique et pratique à réaliser, la couronne de porte en citrouilles garantit un look convivial à votre jardin et votre façade. Sa fabrication est facile. Vous pouvez la réaliser tout seul, ou alors convier vos proches pour un moment de partage et de DIY en famille. C’est une décoration qui marque la célébration d’Halloween, mais aussi la belle saison d’automne. Le matériel de fabrication nécessaire est facilement accessible. Il s’agit de :

  • une paire de ciseaux ou un cutter
  • une couronne de fougère
  • quelques fibres d’herbe à queue de lapin
  • une bobine de fil métallique
  • quelques citrouilles de décoration

Voici les 3 étapes à suivre pour réaliser cet accessoire de décoration :

  1. Fixer les citrouilles sur la couronne de fougère : prenez un bout de fil métallique assez long et roulez-le autour de la tige d’une citrouille. Ensuite, roulez le fil autour de la couronne.
  2. Réunir les fibres d’herbe à queue de lapin : enroulez le fil métallique autour des bouquets d’herbe. Ajustez la longueur des tiges à l’aide du cutter si c’est nécessaire.
  3. Fixer le bouquet autour de la couronne : attachez le bouquet d’herbe autour de la couronne à l’aide du fil métallique. Votre couronne est prête !

NB :

  • Il faut tordre les bouts du fil métallique en forme d’hélice pour mieux fixer les accessoires ;
  • Il est possible de personnaliser la couleur des citrouilles en fonction de celle de votre porte ;
  • Il est également possible d’ajouter des accessoires supplémentaires (sculptures d’animaux, fleurs sèches, etc.) pour rendre votre couronne encore plus particulière.

À vous de jouer maintenant. Vous savez désormais comment faire pour donner un look original à votre jardin ou votre façade pour cette célébration d’Halloween bien singulière. Vous pouvez adopter les deux idées à la fois si vous avez plusieurs portes d’entrée. Et pourquoi pas mettre l’une des couronnes à l’intérieur (la seconde surtout) ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici