L’énergie de demain sera forcément solaire, éolienne, géothermique, ou un jumelage des deux ou des trois. Du coup, plus vous tarderez à le comprendre plus difficile sera la transition au moment où les pouvoirs publics voudront la forcer à coup de taxes sur la pollution. En guise de réponse IKEA spécialisé dans les produits à prix cassés comme des concurrents low-cost des AirPods à moins de 30 euros, vient de dévoiler des panneaux solaires clé en main à 7 000 euros seulement.

IKEA débarque sur le marché des panneaux solaires

A force de se lancer dans autant de domaines, IKEA risque de devenir un globaliste et affairiste proposant des prix discount sur des produits à très forte valeur ajoutée. Comme c’est notamment le cas pour le marché des panneaux solaires que vient d’investir le suédois de plein fouet.

Les autoroutes allemandes bientôt recouvertes de panneaux solaires
Canva

En effet, IKEA se lance dans le solaire en proposant une formule très serrée. A seulement 7 000 euros, le scandinave propose des panneaux solaires clé en main.

Le but de tout ceci, aider les Français à accéder à des solutions solaires sans se ruiner. Et la formule semble séduire.

Pour encourager l’usage des énergies renouvelables

IKEA est un lanceur de tendances. Sa réputation n’est plus à faire mais la firme semble désormais vouloir jouer sur le fibre verte en lançant une offre de panneaux solaires que les particuliers pourront rentabiliser en 10 ans seulement.

De quoi est faite l’offre d’IKEA ?

Concrètement IKEA propose deux formules. L’une à 6 990 euros et l’autre à 7 990 euros. La première propose aux ménages un pack de 6 panneaux solaires. Tandis que la seconde va jusqu’à 9 panneaux solaires.

Panneau solaire/Source : Pixnio

Et moyennant 1 000 euros supplémentaires, IKEA dépêchera des techniciens afin d’installer selon le type de votre toit, votre circuit solaire. Une belle initiative que nous devons avant-tout au partenariat entre IKEA et Voltalia, filiale de Mulliez spécialisé dans la conception des centrales photovoltaïques.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici