Personne n’est à l’abri d’une perte de données, que ce soit dans une activité personnel comme professionnel. Un petit moment d’inattention et hop ! Vos données si précieuses sont supprimées. Heureusement, il n’y a plus lieu de s’inquiéter face à ce genre de situation, car il existe aujourd’hui diverses solutions pour récupérer des fichiers accidentellement supprimés de son ordinateur sous Mac par exemple. Et c’est tout l’objet de cet article qui vous fera du bien à lire !

Stellar Data Recovery Free Edition for Mac est un outil gratuit permettant de récupérer des données supprimées ou perdues. Il s’agit d’une application conçue et développée pour récupérer des fichiers supprimés et perdus à partir d’un disque dur Mac, de lecteurs CD ou DVD, d’un carte amovible.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, vous devez définir ce que vous souhaitez récupérer, comme des documents, des vidéos, des photos ou des emails effacés ! C’est très simple, il suffit de cocher vos besoins comme ceci :

Ensuite, place au choix de l’emplacement concerné par vos recherches de récupération de données, cela peut être votre disque principal ou externe, au choix.

Comme par magie, le logiciel vous permet de rechercher en profondeur puis récupérer ensuite des données supprimées, comme une belle photo avec votre copine / copain, et ce beau chien :

Efficace sur divers supports

Stellar affirme qu’il est capable de récupérer les données perdues de tous les modèles de Mac. Cet outil prend également en charge la récupération du disque de sauvegarde Time Machine. Pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux dans la récupération de données, vous serez peut-être surpris de savoir que les fichiers que vous supprimez d’un ordinateur Mac ou d’un lecteur externe peuvent être récupérables.

Peu importe que vous perdiez les données en raison de la suppression de la corbeille, du formatage d’un lecteur flash ou de la corruption de la carte mémoire. Très probablement, vos fichiers enregistrés dans le stockage sont toujours récupérables. Ce dont vous avez besoin est un logiciel de récupération de données.

Est-ce vraiment sûr ?

Oui, le programme peut être exécuté à 100 % sur un Mac. Malwarebytes ne signale aucune menace ou fichier malveillant lorsque l’application est en cours d’exécution sur votre MacBook. En outre, le logiciel est une solution autonome qui n’est pas associée à d’autres applications ou processus malveillants.

Cet outil est également sécurisé. Cela signifie qu’il n’endommagera pas votre disque dur, quelles que soient les opérations effectuées. En effet, Stellar Mac Data Recovery réalise des procédures en lecture seule, de sorte qu’il n’écrira aucune donnée supplémentaire sur votre périphérique de stockage. Une autre caractéristique que vous allez apprécier chez Stellar est que le programme vous permet de créer une image du support de stockage. Cela permet de numériser l’image disque dur pour récupérer des données au cas où le périphérique d’origine ne serait pas disponible.

Découvrez ce logiciel de récupération de données en vidéo :

Stellar Data Recovery Free Edition pour Mac récupère gratuitement 1 Go de vidéos, photos, documents et fichiers supprimés. Pour récupérer plus de données, l’utilisateur peut passer à la version professionnelle.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !