Les années 60 nous l’ont prédit, un jour, l’homme fera de la lune son nouveau lieu de vie. Et avec la construction des abris lunaires, le départ est déjà enclenché. Surtout, c’est un bond important dans l’avancée et l’évolution de la race humaine, attendu depuis longtemps par les passionnés de l’espace. Et si c’était pour bientôt ?

Des robots pour construire les abris lunaires

Si l’exploration de la lune n’en est pas à ses débuts, l’idée d’y habiter n’est plus forcément de l’ordre du rêve. Les premiers essais ont d’ores et déjà débuté… avec des robots ! Mais compte tenu de l’état de cette planète, il n’est pas possible d’y aller sans s’adapter. Les conditions de vie, comme la terre, le soleil, l’eau ou les plantes, pourtant indispensables à l’homme, y sont absentes.

Les scientifiques spécialisés en la matière envoient régulièrement des robots pour étudier les lieux lointains. Les bases d’études y existent déjà. Actuellement, l’heure est la fondation d’immeubles d’habitation, à savoir des abris devant protégés contre les rayons du soleil. Les maquettes sont même prêtes, elles prennent un style futuriste et la forme de beignet…

Un nouveau lieu de vie pour l’homme

La lune est une planète hostile. Le satellite de la Terre pourrait pourtant devenir le premier lieu de vie des hommes en dehors de la terre. Et pour de nombreuses raisons, il serait relativement facile d’y vivre… Pour l’instant, il est déjà habité par plusieurs machines à pied d’œuvre pour tester le potentiel d’un futur lieu habitable.

On sait pourtant que les futures structures lunaires seront sans déchet ; elles seront construites avec des matériaux innovants, qui sont d’ores et déjà en cours de test. De quoi en faire rêver plus d’un !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici