Amazon va encore plus loin en s’attaquant cette fois au secteur de la santé. En effet, le nouveau service en ligne Amazon Pharmacy permet aux internautes de commander des médicaments prescrits sur ordonnance directement en ligne. Et les clients qui sont abonnés à Prime bénéficient de réduction exclusive sur certains médicaments…

Un nouveau service

Le nouveau service Amazon Pharmacy est disponible aux Etats-Unis. Et ce service qui est très décrié, remporte déjà un franc-succès auprès des utilisateurs. D’autant plus que les abonnés Prime peuvent bénéficier de sacrées remises sur les médicaments, certaines allant jusqu’à 80 % ! Lorsqu’ils n’ont pas d’assurance santé, ils peuvent obtenir des médicaments 40 % moins chers qu’en pharmacie.

Amazon ne casse donc de diversifier son champ d’action. Mardi 17 novembre 2020, le géant américain a donc annoncé la mise en ligne de ce nouveau service. C’est une concurrence directe aux deux géants de la pharmacie américains, qui ne sont autres que CVS Health Corp ou Walgreens Boots Alliance. La nouvelle a été plutôt mal accueilli par les professionnels, mais plutôt bien par les internautes !

Un service virtuel

Le principal avantage pour les internautes est de pouvoir commander chez eux, sans se déplacer. Ce qui représente un véritable avantage dans le contexte actuel lié à la pandémie de la Covid-19. En outre, Amazon fournit un lourd travail de transparence vis-à-vis des internautes pour les informer sur les provenances et les compositions des médicaments.

Certains médicaments tels que ceux à base d’opiacés, ne seront pas disponibles sur Amazon Pharmacy. Cependant, la plupart des références seront bel et bien vendues, et Amazon affirme que la livraison sera de maximum deux jours. Amazon a fait ses premiers pas dans le secteur médical il y a deux ans et aujourd’hui, le géant conforte sa place…

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici