La lutte contre la Covid-19 est plus que jamais d’actualité, dans le monde entier. Et les innovations se concentrent sur ce virus, pour tenter de l’éradiquer le plus rapidement possible. Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle invention qui nous vient des Etats-Unis et qui permet de débarrasser l’air qu’on respire des particules dangereuses… On vous explique tout !

Nettoyer l’air ambiant

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas contrôler, c’est l’air qu’on respire. Et pourtant, ce dernier vient envahir nos voies respiratoires, et peut contenir des virus ou des particules dangereuses, qui mettent notre vie en danger. Et c’est notamment vrai en ce moment avec la Covid-19 qui fait des victimes dans le monde entier.

Pour tenter de vaincre cette pandémie, un chercheur américain a conçu un petit appareil permettant de débarrasser l’air des éventuelles particules dangereuses. David Edwards, médecin, a lancé la commercialisation du FEND. Spécialisé dans les aérosols, il a mis au point une machine pas tout à fait comme les autres, loin d’être dénuée d’intérêt.

Un appareil original

L’appareil se met en marche pour nettoyer l’air ambiant que l’on va respirer. Ainsi, il émet une légère brume enrichie en calcium, qu’il faut tout simplement inhaler. Il permet alors de nettoyer l’air qui va pénétrer dans vos poumons, mais aussi celui qui en ressort, ce qui permet de protéger les autres également. Et apparemment, ce système est très efficace, et validé par une partie de la communauté scientifique.

D’ailleurs, le Time a qualifié cette invention de la plus utile de 2020. Il faut savoir que le médecin travaille sur ce concept depuis 2001, mais ce n’est que cette année que tout est vraiment prêt, et que le médecin a choisi de le commercialiser. Il faut dire que c’est au top de la tendance. Si cet appareil fonctionne vraiment, c’est une véritable révolution qui se prépare !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici