Vous connaissez évidemment l’application Spotify ? L’application mobile est en constant développement, une nouveauté de taille devrait prochainement être disponible pour les utilisateurs. En effet, le service de streaming devrait bientôt être capable de reconnaître les fichiers stockés sur votre mobile, afin de pouvoir les lire. On vous explique !

Une belle innovation

C’est une innovation qui va permettre aux utilisateurs de modifier leur manière d’écouter de la musique. Il faut savoir que Spotify est utilisé par des millions de personnes dans le monde entier, sur mobile, sur tablette ou encore sur ordinateur. Or, à ce jour, l’application n’est pas en mesure de lire un fichier enregistré sur un appareil mobile.

A l’heure actuelle, il faut en effet synchroniser ce fichier depuis un poste information afin de pouvoir le lire sur l’application mobile. Ce qui n’est pas du tout pratique. Du coup, cette option n’est quasiment jamais utilisée. Mais très bientôt, cette restriction va disparaître. L’utilisation de Spotify sera de ce fait bien plus facile, et surtout plus intuitive.

La musique sur mobile

Vous l’aurez compris, l’application Spotify sera ainsi en mesure de détecter automatique les fichiers MP3 qui sont stockés sur le mobile ou sur la tablette. Il suffira a priori d’activer cette nouveauté dans les paramètres de l’application. Cette nouveauté devrait être disponible au début de l’année 2021. Mais il s’agit là de prédiction car l’entreprise n’a pas encore communiqué officiellement sur cette innovation.

Si la fonctionnalité est bel et bien disponible, elle va réellement simplifier le quotidien des millions d’utilisateurs de l’application. Patientons encore un peu et attendons l’annonce officielle avant de crier victoire. Spotify devrait sortir du silence très prochainement. Mais il semble que ce soit en bonne voie… Affaire à suivre…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici