Le cancer… c’est un véritable fléau, et chaque année, de plus en plus de malades sont diagnostiqués. Malheureusement, ce diagnostic arrive parfois trop tard. Il faut donc trouver des solutions pour que les diagnostics soient plus faciles, plus rapides, et plus efficaces. Des ingénieurs viennent de mettre au point un appareil de dépistage du cancer qui s’avère plutôt surprenant mais pourrait révolutionner l’avenir !

Un appareil original

L’appareil a été développé par une équipe de chercheurs au Canada. Il est de toute petite taille, et fonctionne exactement pareil qu’un glucomètre. Le principe est donc simple puisqu’il suffit de mélanger une goutte de sang avec un liquide, puis de placer le tout sur une bandelette de test pour savoir si oui ou non la personne a un cancer.

Le principe semble très simple. Et il n’est même pas nécessaire d’aller dans un laboratoire. Le test peut en effet être effectué directement à domicile. C’est donc un vrai bouleversement si cet appareil s’avère fiable. Les patients pourraient immédiatement savoir s’ils ont une maladie ou pas. Et surtout, les ingénieurs responsables de l’invention affirment que c’est un pas important vers la médecine personnalisée.

Une invention révolutionnaire

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype, mais rapidement, l’appareil pourrait être homologué. Voici ce que l’un des chercheurs a expliqué : « Comme cet appareil est beaucoup plus accessible et convivial que les technologies conventionnelles, les patients seront plus enclins à l’utiliser ; ce qui peut améliorer les résultats cliniques et sauver des vies » Ce diagnostic de dépistage du cancer dans le sang n’est pas nouveau mais restait encore peu utilisé jusqu’à présent.

L’objectif de cet appareil est de permettre de détecter le cancer le plus tôt possible. Ce qui permettrait de débuter plus rapidement des traitements et évidemment de sauver des vies. Cet appareil semble être une innovation majeure dans le secteur de la santé. Bravo !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici