Connaissez-vous Ray Kurzweil ? Il s’agit d’un cadre travaillant chez Google, qui vient de se faire remarquer en prédisant la fin du monde. Cette fois il n’est pas question de réchauffement climatique ou d’invasion extraterrestre. Il estime que lorsque l’intelligence artificielle dépassera l’intelligence humaine, le monde tel que nous le connaissons disparaîtra.

La fin de l’humanité

La fin de l’humanité a été à plusieurs reprises prédit par l’homme. Les scientifiques notamment affirment régulièrement que l’être humain agit de manière désastreuse pour la Terre, et qu’il finira par détruire le monde tel que nous le connaissons à l’heure actuelle. Ray Kurzweil se positionne sur un autre secteur, et a parlé de l’intelligence artificielle.

Selon le cadre de Google, la fin du monde est très proche. En effet, le chef de l’ingénierie de l’entreprise constate chaque jour les progrès qui sont faits par les chercheurs concernant les robots et l’intelligence artificielle. Des progrès considérables seront selon lui faits entre 2029 et 2045. Et à ce moment-là, c’est l’humanité toute entière qui sera menacée.

L’intelligence artificielle

Ray Kurzweil s’est exprimé à ce sujet sur la BBC. La nature humaine pourrait être entièrement modifiée lorsque les intelligences artificielles seront plus abouties. Elles feront quasiment tout à la place de l’homme et feront tout basculer. Ce phénomène se produira selon lui lorsque les intelligences artificielles réussiront le test de Turing.

Il faudra alors évaluer la machine en le confrontant à un être humain. L’échange est évalué et lorsque ce dernier confondra l’homme et la machine, alors tout basculera. Ce qui pourrait donc arriver dans moins de 10 ans. Une prédiction assez inquiétante mais aussi très intéressante, qui pourrait s’avérer exacte si les machines continuent à devenir plus intelligentes… Affaire à suivre…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici