Les chercheurs du monde entier essaient de trouver des solutions pour détecter les cancers. Or, des chercheurs originaires de l’Université de Pennsylvanie viennent d’innover en développant un nez électronique. Ce dernier serait capable d’identifier les formes de cancers les plus difficiles à détecter. Il est doté d’une fonction d’intelligence artificielle et offre une précision allant jusqu’à 95 %.

Une incroyable découverte

Dans le cancer, le diagnostic est l’élément clé permettant la guérison. En effet, plus le cancer est découvert tôt, plus la prise en charge est facile. Malheureusement certains cancers comme celui du pancréas ou des ovaires sont difficiles à diagnostiquer. Voilà pourquoi les chercheurs originaires de l’Université de Pennsylvanie ont mis au point cette invention.

Ils ont en effet développé un nez artificiel qui serait capable de détecter les signes d’un cancer grâce à des échantillons de plasma sanguin. L’outil est non invasif, et le nez automatique doté d’une intelligence artificielle renifle les échantillons de sang. Il semble en effet que les odeurs émises par les cellules cancéreuses soient particulières.

Une innovation intéressante et ambitieuse

Ce n’est pas la première fois qu’une telle approche est inventée pour détecter le cancer. En effet, le cancer aurait une odeur. A ce titre, des chiens ont été utilisés pour renifler l’haleine des patients qui souffrent d’un cancer du poumon. Le nez électronique quant à lui est particulièrement efficace pour détecter les cancers de l’estomac, de l’ œsophage et du cou. Le nez artificiel permet ainsi de repérer les signes d’un cancer en formation.

L’objectif est de diagnostiquer plus précocement les cancers, et ainsi de permettre aux patients d’être guéris plus facilement, avec des traitements moins invasifs. La précision du nez électronique mis au point par les chercheurs atteint les 95 %. C’est une invention qui pourrait changer la donne dans la détection des cancers à l’avenir.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici