Si vous passez près de la gare Saint-Lazare à Paris, vous aurez sans doute la joie de croiser la route de la nouvelle station SEAT Move. Le concept est pour le moins surprenant ! En effet, il s’agit d’une station de recharge pour les vélos et les trottinettes. Mais attention, le concept est totalement inédit !

Une station de recharge pour les vélos et les trottinettes électriques

Vous le savez, pour les trottinettes et les vélos électriques, il faut recharger les batteries. Mais comment faire pour que ce soit encore plus simple et plus écologique ? SEAT a eu une bonne idée. En effet, la marque espagnole a installé sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris une station de recharge pas tout à fait comme les autres.

Il s’agit de la SEAT Move. Tout le monde peut s’en servir gratuitement. Le dispositif est totalement inédit, et fonctionne grâce à des dalles piézoélectriques. C’est un concept qui permet de créer et de stocker de l’électricité. Cette dernière est entièrement créée grâce aux pas des piétons. Ensuite, l’électricité est redistribuée pour recharger les vélos et les trottinettes électriques. Mais SEAT a poussé le concept encore plus loin !

Un concept totalement inédit

En réalité, vous l’aurez compris, ce sont les piétons qui grâce à leurs pas vont permettre de créer de l’électricité. Ensuite, le conteneur maritime recyclé installé par SEAT va stocker cette électricité. Le système a été complété par des panneaux photovoltaïques dans le but de garantir une empreinte carbone proche de zéro.

Le propriétaire du vélo ou de la trottinette électrique va déposer son engin au sein de la station avant de prendre le train ou le métro, et pourra ensuite le récupérer chargé lorsqu’il reviendra. Tout se passe avec un QR Code qui permet d’entrer dans la station de recharge. Aucun doute, le dispositif SEAT Move est original, et ne manque pas d’attirer l’attention des Parisiens qui passent devant la gare Saint-Lazare. Il fallait y penser !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici